top of page

Bio

Ma passion pour l’enregistrement débute en 1992 lors de la mise en boite de la 1ère démo K7 du groupe EXKREMENT intitulé « Merde » effectués sur un 4 pistes analogique pour un résultat brut de décoffrage.

 

Suite à cette expérience, je décide en 1995 de passer la vitesse supérieure en faisant l’acquisition d’un 8 pistes analogiques pour enregistrer les démos « Hurlements Scatophoniques « , « Waternet » du même groupe. En 1998, l’achat d’un 16 pistes analogiques se fait ressentir pour attaquer l’enregistrement de la suite de la discographie de EXKREMENT.

 

Vers 2001, l’informatique musicale devenant incontournable, j’acquière le nécessaire en carte son, micros, ordinateur et graveur pour enregistrer sur ce support moderne.

 

En 2004, le nombre de pistes n’étant jamais suffisant, l’achat d’un 24 pistes numériques devient obligatoire. Le groupe GHORD y enregistrera les albums « Goddess of Darkness » et « Underworld in Mourning ».

 

Parallèlement, je rencontre, en 2005, l’association TDK PROD, spécialiste de la captation et du montage vidéo de concerts de groupes de Métal, qui recherche un Ingénieur du Son pour mixer les prises de son Live.

 

Après un 1er essai concluant sur un concert de GENITAL GRINDER, nous décidons de poursuivre l’aventure ensemble pour une multitude de mixage qui m’a permis de me perfectionner dans l’art de mélanger les pistes pour en faire quelque chose d’écoutable.

 

A ce jour, les travaux les plus aboutis sont les DVD de PHAZM « Live à l’Envers », de BLOCKHEADS « Grindcore Overdose » et le concert des 20 ans d'INHUMATE.

 

J’ai également réalisé quelques mixages et mastering d’album studio de groupes comme THE NIGHTMARE (Maroc), PAREO MORTUUS, HEMAFROST, YAYETH CORPSE, GHORD, EXKREMENT, PUANTEUR DE CHARNIER, FACING DEATH, WINTEREVE, HERCYNIA SILVA …

bottom of page